High-tech

Le scooter électrique à l’assaut des routes françaises

Les véhicules électriques connaissent un franc succès en France depuis ces 5 dernières années. Et parmi eux, on retrouve le scooter électrique, le roi de la mobilité urbaine. Fiable, rapide et discret, il permet de se déplacer en toute simplicité intra-muros. 

Faire des économies avec son scooter éclectique 

Les scooters thermiques doivent fréquemment être révisés, ce qui n’est pas le cas du scooter électrique. De ce fait, vous ferez des économies substantielles sur l’année, environ 300 à 400 €. En termes de consommation, l’électrique vous permet en moyenne de réduire votre facture de 700 à 800 €. De plus, pour l’acquisition d’un scooter électrique, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides et subventions (ex. bonus écologique). Et pour en savoir plus, il suffit de découvrir les offres de ce spécialiste du scooter électrique.

Partir à l’assaut de la ville en scooter électrique

Le scooter électrique est un véhicule silencieux qui ne pollue pas l’atmosphère. Sa taille compacte lui permet de facilement se faufiler au milieu des embouteillages. Et grâce à des batteries de plus en plus performantes, vous pouvez rouler de 5 à 8 heures avec une seule recharge. Les améliorations sur les moteurs permettent d’atteindre des vitesses de pointe de 60 à 80 km/h. Ces deux avantages sont la clé pour se déplacer au quotidien en toute flexibilité. 

Recharger son scooter en un clin d’œil

Pour mettre du carburant dans un scooter thermique, il faut obligatoirement se rendre dans une station d’essence. Par contre, avec un scooter électrique, vous pouvez le recharger presque que partout. Soit à votre domicile soit sur votre lieu de travail. Dans les stations, les supermarchés ou sur les aires d’autoroute, on retrouve désormais un grand nombre de bornes de charge.