Téléphonie

Hisense E76, le plus élégant de la gamme !

La société chinoise Hisense, fondée en 1969, a présenté au public, lors de l’édition 2016 de l’IFA, le smartphone Hisense E76. Ce modèle arbore un élégant et séduisant design métallique « unibody » et est doté d’un capteur d’empreintes digitales. L’écran, en revanche, en plus d’être ergonomique, est apprécié pour ses bords arrondis.

A l’intérieur du smartphone Hisense E76 a été inséré un processeur Octa-Core 1.4 GHz. Une contribution importante à la fluidité du modèle est fournie par Android, présent dans la version 6.0 Marshmallow. Pour ce qui est de l’écran, le choix s’est porté sur un écran IPS Full HD de 5,5 pouces.

Ce modèle, comme la plupart des smartphones actuellement sur le marché, propose également deux caméras. La principale a une résolution de 13 MP et dispose d’un double flash LED ; la caméra frontale, quant à elle, permet de prendre des clichés avec une résolution maximale de 5 MP. En termes de mémoire, les 32 Go de stockage sont complétés par 3 Go de RAM.

Avantages et inconvénients ?

Points forts ✔

Parmi les points forts du smartphone Hisense E76 figurent certainement l’aspect soigné et le confort du point de vue tactile. Le capteur d’empreintes digitales facilite grandement son utilisation, par exemple en lançant des applications ou en activant des notifications spéciales d’un seul geste. Style et fonctionnalité vont de pair !

Élégant… mais puissant : bonne nouvelle également du côté du processeur, fort des 3 Go de RAM disponibles. La mémoire interne peut être étendue avec des cartes microSD jusqu’à un maximum de 128 Go.

Excellent rapport qualité-prix : les choix au niveau esthétique visent à attirer non seulement un public de jeunes, mais aussi toute personne souhaitant posséder un smartphone esthétique, fonctionnel et doté d’une excellente qualité. Tout cela, à un prix très abordable. Démarquez-vous… avec peu de choses !

Points faibles ❌

Des améliorations peuvent être apportées à l’autonomie ; dans ce domaine, la batterie de 3000 mAh ne peut pas faire de miracles. Le niveau de qualité des caméras doit également être examiné.