High-tech

Hey : le premier gadget technologique pour les amoureux longue distance

Les couples qui vivent une histoire d’amour à distance vont enfin pouvoir échanger une « vraie » caresse grâce à Hey, le tout nouveau bracelet intelligent dédié à tous les amoureux.

Le projet, récemment lancé sur Kickastarter, est l’œuvre de la startup hi-tech allemande House of Haptics, qui, un mois environ après la fin de la campagne de crowdfunding, a déjà récolté 96 000 des 125 000 dollars fixés comme objectif. Le plus probable est donc que le bracelet intelligent qui vous touche à distance entrera en production bien sûr en 2017, dans le but de se tailler un marché de niche assez large dans la catégorie des dispositifs portables.

Mais comment fonctionne ce nouveau truc sympa ?

Le fonctionnement du bracelet est assez simple : une fois porté et connecté par Bluetooth à votre smartphone, il peut être utilisé via une application spéciale pour les systèmes iOS ou Android. En touchant deux points très précis à la surface du bracelet, celui-ci transmettra l’information au smartphone connecté et, par rebond, au bracelet « jumeau » relié au téléphone de votre partenaire.

La technologie de communication utilise deux points de contact très précis afin d’éviter les activations accidentelles, de manière à ne transmettre le toucher que lorsque vous en avez réellement l’intention. Le bracelet qui reçoit le toucher sera activé en se serrant doucement autour du poignet de l’être cher, transmettant ainsi un stimulus tactile réaliste et très naturel.

Le bracelet Hey sera vraisemblablement commercialisé à partir d’août 2017 et en deux couleurs différentes : blanc et rose/or ou noir-anthracite. Au cas où les 2000 backers sur Kickstarter seraient atteints ou dépassés, la société de fabrication a promis l’ajout de colorations rouge, verte et bleue. L’appareil sera disponible à la vente dans un élégant coffret comprenant deux boîtes-cadeaux contenant chacune un bracelet, un chargeur et un manuel d’instructions.

Les développeurs assurent également que le bracelet, en plus d’être étanche, assurera une autonomie d’environ 3 semaines contre une charge complète de seulement 30 minutes.