Non classé

Comment choisir son e-liquide ?

Étant des éléments indispensables pour le fonctionnement de l’e-cigarette, le choix du e-liquide doit impérativement être effectué en se basant sur les bonnes connaissances de quelques critères. Quels sont alors ces critères ?

Le taux de nicotine à choisir 

Pour avoir plus d’information, visitez efvi-france.com. Au préalable, il convient de préciser que le taux de la nicotine qui est présente dans le e-liquide permet d’obtenir la sensation de picotement au fond de la gorge et en bouche. Il s’agit bien évidemment d’un élément surtout recherché par ceux qui utilisent le e-liquide, car cela rappelle l’effet ressenti avec une cigarette classique. En effet, pour obtenir cette sensation, il faut nécessairement faire le choix d’un liquide qui contient un taux de nicotine adapté à vos besoins et aussi à votre consommation antérieur en tabac. Ainsi donc, la valeur du taux de nicotine est indiquée sur le liquide en mg. Si vous êtes un débutant, il est recommandé de tester plusieurs e-liquide avec les dosages différents à nicotine afin de déterminer ce qui vous ira le mieux. De plus, vous pouvez vous conformer à certains outils et tests pour trouver le temps idéal à votre profil. 

Le taux de PG/VG à choisir 

Au premier abord, il faut noter que la base d’e-cigarette est faite de glycérine végétale et de propylène glycol. Étant en parfaite complémentarité, il n’y a que ces 2 substances qui peuvent donner la fonction du e-liquide. En effet, le propylène glycol est celui responsable du picotement (généralement constaté au niveau de la gorge) ainsi que de la fluidité du liquide. Par contre, la glycérine végétale procure une vapeur dense et un liquide visqueux. Par ailleurs, il est conseillé aux débutants d’opter pour une proportion beaucoup plus élevée de propylène glycol. Cependant, il est surtout déconseillé de faire le choix d’un dosage élevé de glycérine végétale, car cela risque d’endommager la vapoteuse pour le débutant.