Téléphonie

Que choisir comme support de téléphone pour moto ?

Petit rappel important : conduire avec un téléphone à la main sur la moto ou bien porter un kit mains libres est interdit par la loi et passible d’une amende de 135 euros. Ceci nous oblige donc à nous arrêter au préalable (quand c’est possible) pour consulter son smartphone si on veut utiliser le GPS par exemple. C’est très contraignant, mais il existe heureusement une solution : se procurer un support de téléphone pour moto. Mais comment faire le bon choix lorsqu’on n’y connaît pas grand-chose ?

Quelques astuces pour choisir un support de smartphone pour moto adapté

Alors qu’on trouve des supports universels pour les vélos, c’est beaucoup plus compliqué pour les motos. En effet, il y a beaucoup de catégories différentes et un scooter n’a par exemple rien à voir avec une moto sportive ou une trail. Il faudra donc dans un premier temps orienter votre choix sur le type de deux roues que vous possédez. Pour vous donner des cas concrets, pour les scooters, un support se fixant sur le rétroviseur sera le plus adapté en règle générale. Sur une routière par contre, on optera plutôt pour une fixation pour guidon.

Ensuite,  il y a deux éléments sur lesquels il faut être vigilant avec les cyclomoteurs : les vibrations et l’étanchéité. Pour les vibrations qui peuvent endommager les composants internes du smartphone, il existe des absorbeurs de vibration qui font le job. Concernant l’étanchéité qui pose vite problème en hiver, on vous conseille de prendre un kit avec une housse universelle étanche. Croyez-nous, vous ne le regretterez pas !